Expédition et livraison

À quoi puis-je m'attendre lors de la livraison ?

Toutes les commandes incluent la livraison à domicile de base dans l'entrée de votre maison ou de votre bureau dans les principaux marchés canadiens*. Vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un ami ou d'un membre de votre famille pour décharger vos meubles du camion de livraison et les ramener chez vous. Il est de la responsabilité du client d'apporter les articles à l'intérieur de ses locaux, de les assembler si nécessaire et de disposer de tous les emballages.

Les articles plus petits peuvent être expédiés avec un petit transporteur, comme Purolator ou CanPar. Ces articles seront retirés du camion et amenés dans la première zone couverte de votre maison. 

Recherchez les déchirures, les déchirures ou les bosses et assurez-vous qu'elles sont notées sur le reçu de livraison avant de signer.

Si le chauffeur dispose d'un appareil de signature portable et que vous constatez des dommages sur les boîtes, veuillez signer pour la livraison comme "endommagé".

Nous vous demandons de ne pas refuser la livraison si vous constatez des dommages sur les cartons. Ce n'est pas parce que les boîtes sont endommagées que l'article lui-même l'est. Refuser la livraison rend également beaucoup plus difficile le traitement des réclamations, car nous devrons obtenir les informations auprès de la compagnie maritime.

Toutes les livraisons doivent être signées par un adulte majeur.

*Les principaux marchés comprennent Vancouver, Victoria, Edmonton, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec et leurs environs. De nombreuses autres villes canadiennes non répertoriées ici sont également incluses.  Veuillez nous contacter pour plus d'informations et pour voir si votre commande est éligible.  

Combien coûte l'expédition?

LIBRE, la livraison à domicile de base où vous aidez le client à décharger est incluse dans nos prix ! Ce service comprend la livraison à l'allée ou au trottoir, selon l'endroit où vous vous trouvez et ce que vous commandez.

Des suppléments à distance peuvent s'appliquer aux commandes livrées en dehors des principaux marchés et dans des endroits éloignés. Pour plus de détails sur ce qui est considéré comme distant, voir ci-dessous ou contactez-nous pour plus d'informations. 

Quand dois-je être disponible pour une livraison ?

Vous devez être disponible pour accepter votre livraison à votre date de livraison entre 9 h et 17 h du lundi au vendredi. Dans la plupart des cas, le transporteur vous appellera à l'avance pour fixer une date de livraison et un créneau horaire pour votre livraison. Si vous avez besoin d'un délai ou d'un jour de livraison en dehors de la fenêtre de livraison normale, vous devrez payer des frais. Veuillez nous contacter pour demander un devis pour un délai ou un jour de livraison en dehors de la fenêtre de délai de livraison normale.

Combien de temps dois-je accepter une livraison après l'arrivée de ma commande à un terminal d'expédition local ?

Pour les articles volumineux, la société de livraison peut vous contacter pour convenir d'une date de livraison. Vous devez accepter une date de livraison dans les 3 jours ouvrables suivant l'arrivée de votre commande à un terminal d'expédition local dans votre région. Si vous n'acceptez pas une date de livraison dans les 3 jours ouvrables, vous devrez alors payer des frais de stockage. Nous fournirons des informations de suivi pour suivre votre commande et, par conséquent, assurez-vous que vous êtes disponible pour recevoir votre produit lorsqu'il arrive dans votre région et pour éviter les frais de stockage.

Vous ne serez pas contacté pour fixer une date de livraison pour les petits articles expédiés par un petit transporteur tel que Canpar, Loomis, FedEx, UPS ou Purolator.

Livrez-vous dans les provinces de l'Atlantique?

Oui! Nous offrons la livraison à domicile de base à Terre-Neuve-et-Labrador, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard. Veuillez noter que nos transporteurs peuvent considérer toute livraison dans les provinces de l'Atlantique comme un lieu de livraison « éloigné », et des frais supplémentaires pour les régions éloignées peuvent s'appliquer. Toutes les commandes expédiées vers les provinces de l'Atlantique seront examinées et vous serez contacté avant l'expédition avec des informations supplémentaires. Pour plus de détails sur ce qui est considéré comme distant, voir "Qu'est-ce qui est considéré comme distant ?" ci-dessous ou contactez-nous pour plus d'informations.

Livrez-vous dans les territoires ?

Oui! Nous offrons la livraison à domicile de base au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest. Les deux territoires de l'Ouest seront desservis à partir de Whitehorse, YT et Yellowknife, NT.

Veuillez noter qu'il s'agit d'un tout nouveau service et que des frais supplémentaires à distance peuvent s'appliquer.

Toutes les commandes expédiées au Yukon et aux Territoires du Nord-Ouest seront examinées et vous serez contacté avant l'expédition avec des informations supplémentaires. Pour plus de détails sur ce qui est considéré comme distant, voir "Qu'est-ce qui est considéré comme distant ?" ci-dessous ou contactez-nous pour plus d'informations.

Qu'est-ce qui est considéré comme distant ?

À l'occasion, nos transporteurs peuvent considérer qu'une certaine zone en fonction du code postal est un lieu de livraison "éloigné". En effet, le transporteur n'effectue pas de livraison régulière dans ces zones et la programmation d'itinéraires dédiés nécessite des frais de livraison à distance pour ces services. Ces frais peuvent aller de 25,00 $ à plusieurs centaines de dollars en fonction de l'emplacement du client.

Si votre adresse de livraison se situe dans un lieu de livraison "éloigné", vous serez contacté avant l'expédition, informé des frais et aurez la possibilité d'accepter la commande avec le supplément ou d'annuler votre commande si vous ne souhaitez pas continuer.

Malheureusement, ces frais ne sont pas négociables.

Puis-je choisir l'heure de livraison ou une date précise ?

Nous ne pouvons garantir aucune date ou heure de livraison. Nous estimons un temps de transit de 2 à 21 jours ouvrables vers nos principaux marchés et les régions avoisinantes (des délais peuvent être à prévoir pour la livraison dans les régions éloignées, les provinces de l'Atlantique, ainsi que les territoires). Nous ferons de notre mieux pour qu'une commande soit livrée vers un certain jour ou une certaine heure, mais comme nous comptons sur des transporteurs tiers pour effectuer les livraisons, nous ne pouvons garantir aucune date ou heure de livraison spécifique.